Menu

Rechercher dans ce blog

lundi 13 octobre 2014

Le Manoir, tome 3.

Le Manoir, III
Alisande et le Cercle de feu
Evelyne Brisou-Pellen, Bayard jeunesse,
avril 2014, 418p.

Après le deuxième volet de la saga du Manoir, je m'étais dis que j'allais sans doute arrêter là ma lecture. Et puis on m'a offert le tome 3 et je n'ai pas pu résister. Une fois que le livre était là, sur ma table basse, il m'étais trop difficile de l'ignorer. Je me suis laissée embarquer!

Dans ce troisième tome, deux nouveaux arrivants se présentent au Manoir. L'un à pieds, étonnement, et l'autre en barque, encore plus étonnant. Il y a quelque chose de louche là dedans. Et si l'un d'eux était un gris? Serait-ce la belle et torturée Alisande, dont on ne sait de quelle époque elle vient? Ou le sympathique et souriant Désiré, qui s'adapte si facilement à tous les occupants du Manoir? 
En menant l'enquête, Liam rentre au Manoir accompagné de Nathan, un musicien rock. Et ce dernier va tout faire pour aider Liam et Cléa a découvrir la vérité.

Dans ce troisième opus, Evelyne Brisou-Pellen nous ballade. Du Moyen-Age et les Cathares, à la Première Guerre Mondiale et au Barbe-Bleu de Gambais. On en découvre aussi plus sur ce mystérieux personnage, arrivé dans le tome 2, mais qui ne se mêle pas aux habitants du Manoir.

Parce que je n'ai pas trop envie de spoiler ce tome, je n'en dirai pas plus.
Sachez juste que j'ai aimé me faire balader de la sorte, et suivre ces multiples histoires en parallèle. Il en reste encore tellement à découvrir!

L'aventure n'est pas finie pour les habitants du Manoir.

Et pour revenir sur les deux premiers:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!