Menu

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 avril 2014

Seuls au monde, suite et fin?

Seuls au monde tome 2,Un ciel en feu, Emmy Laybourne
Hacette, 283p.
 
 

Nous avions donc laissé 5 des enfants dans le Greenway, tandis que les autres ont décidés de tenter l'aventure à bord d'un bus pour rallier l'aéroport de Denver dans l'espoir de trouver de l'aide. Cette fois-ci deux narrateurs. Toujours Dean, dans le Greenway, et désormais, son frère, Alex, dans le bus. Les chapitres alternent les points de vue.
Il faut maintenant se réorganiser. Tout est à refaire. La vie à 5 dans le Greenway en attendant les secours, la vie dans le bus à l'extérieur. Dans ce second opus, les enfants sont confrontés aux horreurs du monde extérieur. Jusque là ils étaient protégés au sein de l'hypermarché dans le petit monde qu'ils s'étaient crées.
 
Dans ce tome on est happés par l'action. On a parfois envie de sauter des chapitres pour accéder directement à la suite des aventures de l'un ou l'autre des personnages. Beaucoup d'actions, de rebondissements. Par le fait de la sortie du magasin, cela donne un nouveau souffle à ce qui était d'abord un huis clôt.
 
 
J'ai bien aimé, mais un peu moins que le premier. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. Je ne me souvenais pas que c'était aussi vulgaire, et j'ai trouvé l'écriture parfois limite. Chose qui ne m'avait absolument pas sauté aux yeux dans le premier tome, et qui m'a quelque peu écorché ce coup ci. Au delà de ça, j'ai vraiment été happé par l'histoire, et j'avais envie de savoir ce qui allait arrivé aux personnages auxquels on s'est tant attachés. Les personnalités évolues en dehors du relatif confort du Greenway. Les enfants plongés dans le stress du monde extérieur se révèlent. De même que Dean et les enfants restés dans le Greenway, moins nombreux, changent eux aussi. Le groupe scindé en 2 est en perpétuel reconstruction. La vie dans le Greenway les a soudés bien plus qu'on ne pourrait le penser. Et bien qu'au départ ils ne se connaissaient pas, ils forment désormais une famille qui se serre les coudes, s'entraident, et n'abandonne pas un membre derrière eux.
 

Ma dernière question... Mais c'est quoi cette fin? Un tome 3 en prévision???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!