Menu

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 mai 2013

Rire de rien

Tipoi, Benoît Charlat
Sarbacane
Gumgum, Benoît Charlat
Sarbacane 

Glanglan, Benoît Charlat
Sabarcane 

Bon, des fois je me demande si je suis bon public ou si je ris d'un rien.
Mais alors j'ai adoré ces deux petits albums.
Benoît Charlat n'a besoin de rien. 1 gland, du blanco, des petits pois, des pois cassés, 1 chewing-gum, 1 boudin, 1 olive et 1 stylo bic. Et voilà les aventures de Glanglan, de Tipoi, de Gumgum et de Ti Boudin. 4 héros pas ordinaires mais dans des situations plus ou moins ordinaires.
La mise en scène est très sympa, les illustrations simples et efficaces. 

Perso j'adhère!!!

Pour les petits et les grands -qui ont encore leur âme d'enfant.

Et après une lecture des 4, je décerne la palme à Ti Boudin!!!
 

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, mais veillez à être respectueux!